Malékith (Malekith) (French Edition) by Thorpe & Gav

Malékith (Malekith) (French Edition) by Thorpe & Gav

Auteur:Thorpe & Gav
La langue: fra
Format: azw3
Éditeur: Black Library
Publié: 2011-07-15T00:00:00+00:00


DOUZE

Ennemis Originels

Un kaléidoscope de couleurs discordantes s’abattit sur Malékith. Il eut l’étrange sensation de s’élever dans les airs tout en étant entraîné vers des profondeurs insondables. Il avait le vertige et sa peau le picotait. Il était submergé par les sensations et parcouru d’une énergie inconnue.

Au bout d’un moment, sans que Malékith sût si une fraction de seconde ou une éternité s’était écoulée, les couleurs tourbillonnantes firent mine de fusionner tout autour de lui. Elles formèrent un paysage cauchemardesque au centre duquel flottait le prince elfe. Le ciel était chargé de nuages noirs embrasés et sous ses pieds s’étalait un plateau infini : le Royaume du Chaos.

D’un côté, Malékith aperçut un jardin sans fin livré à lui-même, rempli de saules pleureurs et d’herbes jaunâtres. Des miasmes de brume et de mouches s’élevaient des taillis d’arbres tordus et flétris, et des flots de pus suintant gargouillaient entre les frondes des champignons accrochés et les piles de cadavres en putréfaction. Les marais bouillonnaient et des fosses remplies de goudron s’agitaient, crachant leurs vapeurs dans l’air étouffant.

Au centre de ce bourbier abandonné se dressait une demeure aux proportions titanesques ; un édifice grandiose et croulant à la fois de pierres effritées et de bois vermoulu. La peinture écaillée et les briques épaufrées côtoyaient les pierres fissurées et les poutres déformées, le tout recouvert d’un lierre jaune et d’immenses roses noires. Une centaine de cheminées crachaient de la fumée et des conduits à tête de gargouille vomissaient de l’ichor qui s’écoulait le long de la façade lézardée et du chaume moisi.

Dans la brume et l’obscurité déambulaient des démons de la mort et de la peste, d’imposantes créatures boursouflées à la peau couverte de pustules et de vérole, ainsi que des horreurs baveuses au corps de limace et pourvues de nombreux tentacules dégoulinant de substances délétères. Des nuées de mites aux allures de furoncles grouillaient sur les murs effrités et le toit de la demeure, pendant qu’une légion de démons cyclopéens, chacun pourvu d’une corne, erraient dans les jardins laissés à l’abandon en chantant bruyamment.

Détournant les yeux de ce spectacle hideux, Malékith distingua alors une puissante citadelle constituée de cristal et de miroirs chatoyants. Sa surface étincelait d’un véritable arc-en-ciel de couleurs, translucides et transparentes à la fois, parcourue de remous et de tourbillons de magie. Les huis bâillaient telles des gueules béantes et les fenêtres observaient le prince tels des yeux privés de paupières. Des flammes multicolores s’échappaient des flèches de tours élancées, projetant des geysers d’étincelles qui venaient mourir au sol.

Tout autour de ce curieux palace se déployait un dédale de murs de cristal mobiles. Les passages sinueux et alambiqués s’entrecroisaient et se chevauchaient au travers de dimensions invisibles. Des arches de flammes reliaient certaines parties du labyrinthe entre elles, allant du bleu au vert en passant par du violet et des couleurs inconnues des mortels.

Les cieux dominant ce donjon de l’horreur étaient remplis de bandes de créatures aux allures de requins qui s’ébattaient dans les courants magiques. Des créatures informes et ricanantes cabriolaient dans le dédale, manifestement chargées de puissance magique.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.